Voir la vidéo
"Être libre, c'est pouvoir vivre la vie que je choisis".
Le besoin. La Fondation Kering avait besoin d’un film de présentation qui explique son soutien aux associations qui aident les femmes victimes de violences. Aujourd’hui encore, dans le monde, une femme sur trois est ou sera victime de violences au cours de sa vie. Les survivantes sont issues de toutes les classes sociales, de toutes les cultures et de tous les milieux.
Notre démarche. Donner la parole à des femmes violentées et qui ont été aidées par la Fondation, le tout dans une image cinématographique qui met en avant « le passage de l’ombre à la lumière ». Jessie, Stephanie, Kiesha et Sara nous ont partagé leurs histoires puissantes d’espoir et de guérison, avec le soutien des partenaires inspirants de la Fondation Kering, La Maison des Femmes en France, Colorivivi en Italie et NNEDV aux États-Unis. Ce film est présenté par Salma Hayek Pinault, membre du Conseil d’administration de la Fondation Kering.
Format. Un film hero de 4 minutes diffusé à l’occasion d’une levée de fonds à New York en présence de personnalités et de la presse, décliné en une version courte de 2 minutes 30 ainsi qu’en capsules vidéos de 30 secondes diffusées sur les réseaux sociaux de Kering.
Brands
Contact