Voir la vidéo
Le besoin.
RTE avait besoin d’un nouveau film institutionnel qu’ils voulaient 100% incarné par ses collaborateurs. L’idée était d’interroger le spectateur : « Que serait la vie sans électricité ? ».
Notre démarche.
Le film suit 4 salariés de RTE qui incarnent les 4 grandes familles de métiers de l’entreprise : l’exploitation du système électrique, la maintenance du réseau, l’ingénierie et les fonctions support.
Ils font chacun la démonstration de l’engagement de RTE pour que tous les Français aient accès à une électricité sûre et plus durable, à chaque seconde.
Sur une ligne très haute tension à Questembert (56), dans le chantier naval de Saint-Nazaire (44), sur les pentes de l’Alpe d’Huez (38), au sein du poste électrique de Brennilis (35), sur le site de l’interconnexion franco-italienne Savoie-Piémont (73), au siège social à La Défense (92) et au cœur du dispatching national : Cécile, Pauline, Jonathan et Tanguy sont là !
Elles et ils incarnent le rôle et l’expertise de RTE pour relever les défis de chaque instant et ceux à venir : assurer en continu la sécurité d’approvisionnement en électricité et réussir la transition énergétique.
Format.
12 jours de tournage et plus de 25 heures de rush. Au son du morceau Run, du compositeur et interprète Laake, le spectateur découvre les missions, les activités et les sites phares du réseau de RTE en France. Ce nouveau film de 2 minutes, à la tonalité dynamique, authentique et incarnée, valorise ce qui fait la force et la singularité de RTE dans son secteur : une entreprise aux expertises multiples, structurées pour répondre aux enjeux du réseau d’aujourd’hui et demain.
Brands
Contact