Voir la vidéo
À l’occasion des 40 ans de la disparition de Maria Callas, Tom Volf présente Maria by Callas, un film permettant de découvrir la femme derrière la légende, intime et inédite.
Tout le monde connaît Maria Callas, la Voix du Siècle, la Diva des couvertures de magazines, le personnage public, bien différent pourtant de la femme fragile et de l’artiste acharnée de travail dont témoignent ceux qui l’ont connue dans l’intimité. Durant toute sa vie, elle s’est toujours sentie incomprise et aspirait à être entendue par ses propres mots. Elle disait d’elle-même qu’elle était une personnalité double, parfois même antagoniste : Maria et Callas. Ces deux facettes, Tom Volf, les a réunies et permet de découvrir aujourd’hui la dernière des divas racontée pour la première fois à la première personne à travers des documents inédits, gardés secrets pendant plus de 40 ans par ses proches aux quatre coins du monde.
Maria by Callas sera prochainement présenté au Toronton International Film Festival, ainsi qu’au New-York Film Festival. Le film sortira en salles le 26 octobre, pour sa première apparition devant le grand public américain.