ELEPHANT GROUPE

Mag

Les rencontres du Papotin

Infos

  • Format :
    • 30'
  • Chaîne :
  • Diffusion :
    • 1er numéro le samedi 3 septembre à 20:30
      Rythme mensuel

Produit par

&

Quad+TEN

Résumé du programme

Un magazine atypique, des rencontres et des questions inattendues, des regards croisés spontanés, libres, profondément humains sur la vie et sur le monde.

Des interviews sans filtre

Ce nouveau magazine d’interviews atypiques reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de  journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. À chaque épisode, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « on peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! ». L’acteur, scénariste et réalisateur Gilles Lellouche (Kompromat, Bac Nord, Le Grand Bain), sera le premier invité de ce nouveau rendez-vous.

 

Le Papotin, journal atypique depuis 1990

Le Papotin est un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony. Il compte aujourd’hui 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Tous les mercredis matin, les journalistes atypiques se retrouvent pour une conférence de rédaction animée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue. Ils discutent des articles et interviews de personnalités qui composeront la prochaine édition du journal.

 

Les rencontres du Papotin, un magazine inédit à retrouver tous les mois sur France 2, le samedi à 20:30.

Projet suivant

La Grande Saga du Tour de France