Constance Meyer (Michèle Bernier) est une stagiaire au profil pour le moins atypique. À cinquante ans, elle est étudiante à l’École Nationale de la Magistrature...
Constance forme un tandem de choc avec un brillant trentenaire, Boris (Antoine Hamel), jeune magistrat sorti major de sa promo. Toute en sincérité et spontanéité, elle va devoir composer avec la nervosité et la rigueur de son binôme. Boris est en effet bien décidé à mettre en pratique ces idéaux de justice aux mains propres, quitte à bousculer sa stagiaire malgré leurs 20 ans d’écart !
Coté personnel, la famille de Constance s’est réunie à Marseille dans une jolie maison pleine de charme. Nouveau départ pour tous, nouvel environnement, chaque membre de la famille va donc à sa manière découvrir ce décor majestueux que nous offre la cité phocéenne.
Ce qui vous attend dans la saison 7 :
On ne peut plus se passer d’elle ! Dans cette nouvelle saison, Constance Meyer (Michèle Bernier) devra mener de front ses instructions au palais de justice et les défis de sa vie personnelle. Barth (Philippe Lelièvre), récemment nommé plume du maire de la ville, et elle vont devoir soutenir leur fils Antoine (Clément Moreau), en crise de couple et sur le point de se séparer de la mère de son petit garçon. Une situation délicate qui trouble les Meyer, qui ne comprendront pas toujours les décisions de leur fils.
De son côté, Boris (Antoine Hamel), jeune marié dévoué, va devoir gérer seul Raphaël, le petit garçon de Solène, pendant qu’elle suit une formation de plusieurs mois à Paris. Il sera épaulé, parfois de manière maladroite, par Quiring (Nicolas Marié), qui prépare son grand départ en Russie, et par Ludo, le père de Raphaël qui n’est jamais loin.