Constance Meyer (Michèle Bernier) est une stagiaire au profil pour le moins atypique. À cinquante ans, elle est étudiante à l’École Nationale de la Magistrature...
Constance forme un tandem de choc avec un brillant trentenaire, Boris (Antoine Hamel), jeune magistrat sorti major de sa promo. Toute en sincérité et spontanéité, elle va devoir composer avec la nervosité et la rigueur de son binôme. Boris est en effet bien décidé à mettre en pratique ces idéaux de justice aux mains propres, quitte à bousculer sa stagiaire malgré leurs 20 ans d’écart !
Coté personnel, la famille de Constance s’est réunie à Marseille dans une jolie maison pleine de charme. Nouveau départ pour tous, nouvel environnement, chaque membre de la famille va donc à sa manière découvrir ce décor majestueux que nous offre la cité phocéenne.
Ce qui vous attend dans la saison 10 :
Les Meyer ne sont finalement pas partis vivre en Espagne mais leur maison Les Tamaris leur paraît bien vide depuis que les enfants ont quitté le nid… Constance retrouve sa vie au palais avec un Boris slasheur et débordé : il peine à concilier sa vie perso et sa double carrière d’écrivain et de juge. Barth, quant à lui, se cherche une nouvelle vocation, et quand il croisera Lola, une jeune fille à la rue, il fera tout pour l’aider. Quiring, de son côté, se réinvente à l’université et se prend d’une envie de transmission un peu trop démesurée. Et au milieu de cela, les enquêtes reprennent et elles conduiront Constance et Boris dans l’univers de l’adoption, des entreprises de transport et même dans l’entourage d’un membre du palais !