ELEPHANT GROUPE

Communiqué

21 février à 06h21

Invitation au voyage, présentée par Linda Lorin, fête sa 1000e émission

Présentée par Linda Lorin, l’émission voyageuse qui explore le patrimoine artistique, culturel et naturel à travers le monde fête son millième numéro ce vendredi 25 février !

Lancée en mars 2017 et présentée par Linda Lorin, Invitation au voyage nous emmène depuis bientôt cinq ans, du lundi au samedi, à la découverte de lieux de notre patrimoine culturel et artistique. Depuis lors, jamais nous n’avons eu autant besoin de voyager et de nous évader ! Forte de ses succès d’audience, l’émission s’est rallongée et enrichie avec le supplément « Nos Inspirations ».

Chaque jour sur ARTE, Invitation au Voyage réunit plus d’1 million de téléspectateurs (moyenne année 2021 sur l’ensemble des trois créneaux de diffusion).

A l’occasion de cette 1000e émission, Invitation au voyage vous fera voyager avec :

La Volga d’Ilya Répine : Au XIXe siècle, dans son tableau Les bateliers de la Volga, llya Répine offre une allégorie du peuple russe et de son fardeau.

Le Wyoming, terre des trappeurs : Premiers Européens à sillonner les vastes prairies qui bordent les Rocheuses, dans l’Ouest américain, ces explorateurs se sont trouvés aux avant-postes de la colonisation.

Le Maroc, à la découverte du couscous de Saadia : À Bin el Ouidane, du souk à la touche finale (oignons caramélisés et raisins secs), une recette d’initiée qui vaut le détour.

En Suisse, un chimiste en voit de toutes les couleurs : À Bâle, dans les années 1930, un jeune chimiste découvre une substance psychédélique…

Autres actualités