ELEPHANT GROUPE

Communiqué

21 septembre à 12h05

Le monde de Jamy fête la science

Partenaire majeur et fidèle de la Fête de la science, France Télévisions déploie, pour sa 31e édition, une programmation spéciale qui proposera une grande diversité d’émissions et de créations. Parrain de cette édition qui a pour thème le changement climatique, Jamy Gourmaud donne rendez-vous au public le mercredi 12 octobre, pour une soirée spéciale Le Monde de Jamy.

Jamy voit triple ! Le mardi 12 octobre dès 21:05, ce ne sont pas moins de trois émissions du Monde de Jamy qui seront proposées : « La grande aventure du goût » (inédit), « Climat : la France sous les eaux ? » et « Ils nous sauvent, ils nous soignent : ces animaux qui nous font du bien ! ».

 

21.05 : La grande aventure du goût (Inédit)

Sur votre pizza, vous êtes plutôt fromage ou ananas ? Pourquoi succombons-nous au gras et au sucré ? De tous nos sens, le goût est le plus puissant, le plus complexe : il mobilise nos papilles, notre odorat, mais aussi notre vue, notre ouïe et notre mémoire !

Dans ce numéro gourmand, nourri d’expériences ludiques, Jamy nous apprend à apprivoiser notre goût pour mieux nous alimenter. Comment mieux cuisiner pour faire ressortir toutes les saveurs ? Comment convaincre nos enfants de goûter les aliments inconnus ? Et le dégoût, d’où vient-il ?
Pourquoi nos « fromages qui puent » donnent-ils des sueurs froides aux étrangers ?
La science nous permet, aujourd’hui, d’en savoir beaucoup plus, au grand bénéfice de nos papilles et de notre santé.

 

23.10 : Climat : la France sous les eaux ?

 

01.05 : Ils nous sauvent, ils nous soignent : ces animaux qui nous font du bien !

Autres actualités